Le Comité Départemental du Tourisme (CDT)

La structure

 Le Comité Départemental du Tourisme des Landes est une association loi 1901 financée par le Conseil départemental des Landes.

 

Le Comité Départemental du Tourisme, créé à l’initiative du Conseil départemental conformément à La loi du 23 décembre 1992 portant sur la répartition des compétences dans le domaine du tourisme, prépare et met en œuvre la politique touristique du département des Landes dans le cadre du schéma départemental de développement du tourisme et du thermalisme et du plan marketing du CDT.

 

Il contribue ainsi à assurer la qualification, le développement et la promotion de l’offre touristique du département en collaboration avec les professionnels et les organismes institutionnels du département et de la région.

 

Le Comité Départemental du Tourisme des Landes fonctionne avec :

- Une Assemblée Générale composée de membres d’honneur, de membres actifs et membres associés.

- Un Conseil d’Administration composé de 10 membres élus par l’Assemblée Générale

- Un bureau exécutif composé de 5 membres.

Ses missions

Une équipe de 23 personnes pour mettre en œuvre la politique touristique du département au service des prestataires.

 

Vous souhaitez créer ou développer une activité touristique reconnue ?

Vous souhaitez renforcer la promotion de votre activité ?

 

Une équipe d’experts à votre service tant pour la qualifier(classement des meublés, labellisations, qualité, animation réseaux…) que pour la promouvoir (fédération de professionnels, promotion, communication…).

Un CDT soucieux de satisfaire : le client au centre des réflexions

Fin 2014 le CDT 40 obtient la certification ISO 9001 :2008 pour l’ensemble de ses services : promotion, observation, qualification et accompagnement de l’offre, de l’animation touristique et traitement de l’information touristique sous toutes ces formes.

 

ISO 9001, Pourquoi?

 

C’est la norme internationale, qui répondait au mieux à ces objectifs permettant ainsi d’optimiser un système de management par la qualité pour accroître la satisfaction du client par une approche processus.

 

Objectifs

 

Bénéfices à trouver en termes d’opérationnalité, d’organisation, de fluidité de l’information, de capacité à fournir un service de qualité égale et reconnue auprès des différents publics auxquels nous avons à faire.

 

Pour qui ?

  • Les clients prestataires, élus et institutionnels
  • Les consommateurs
  • L’ensemble de l’équipe du CDT

Contact :

Béatrice BOUISSOU, référente Qualité

Tél : 05 58 06 69 82

Mail : beatrice.bouissou@cdt40.com