Qualité Tourisme : panorama

Le Plan Qualité Tourisme : une initiative de l’État

 

 

Le Plan Qualité Tourisme (PQT) a été initié lors du comité interministériel du 9 septembre 2003. Pour améliorer l'image de la France, développer les emplois et créer de la richesse, la qualité est devenue la priorité de l'ensemble des acteurs du tourisme fédérés par l'État (Direction Générale des Entreprises - DGE). Hôtels, restaurants, campings, cafés, brasseries, agences de locations saisonnières, offices de tourisme, activités de loisirs ou lieux de visite... 5 500 établissements se sont mobilisés et portent la marque Qualité Tourisme TM.

Consulter le site de la DGE pour en savoir plus

La marque Qualité Tourisme TM est valable 5 ans !

Créée en 2005, la marque Qualité Tourisme est le label d'état attribué aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leur service sur l'ensemble du parcours du client.

Pour tout connaître sur cette marque, consultez le site Internet des marques nationales du tourisme portées par la Direction Générale des Entreprises (DGE).

La satisfaction des clientèles touristiques en France

Consulter en ligne ou télécharger le rapport de l'étude du cabinet TCI Research relative la satisfaction des clientèles touristiques en France (étude menée en 2019 - résultats présentés en 2020) ou le replay du colloque Destination France présentant les principaux résultats.

French surprise !

La Direction Générale des Entreprises (DGE) lance sa nouvelle campagne de communication

de la marque Qualité Tourisme™ 2017

 à travers le clip promotionnel « French Surprise ! »

Un clip humoristique avec un ton décalé qui joue sur les expressions "so french" pour promouvoir les établissements marqués Qualité Tourisme et valoriser la destination France.