Dans le cadre de son Plan Marketing 2010-2014, voté le 14 décembre 2009, et émanant du Schéma de Développement du Tourisme et du Thermalisme, le Comité Départemental du Tourisme (CDT) des Landes poursuit son travail et sa feuille de route opérationnelle avec pour objectif premier :

l’allongement de l’activité touristique et un effort certain sur les ailes de saison.

 

Via 5 axes :

– des actions de marketing segmenté et un travail par Clubs de Promotion thématiques,

- des actions majoritairement axées sur le Web, pointant toutes vers www.tourismelandes.com

- des actions à destination du marché français et la grande proximité (grand sud ouest et Pays Basque espagnol)

- un volet Commercialisation avec le déploiement de deux outils : un agrégateur d'offres appelé HubResa proposant un moteur de recherche en temps réel des disponibilités en hébergement du département ; et ResaDirect, un logiciel de gestion des disponibilités et de réservation en ligne mis à disposition gratuitement par le département 

- des actions génériques de notoriété et d’image concourant à développer la destination Landes.

 

Chaque Club de Promotion a ses objectifs, ses clientèles définies, son plan d’actions annuel co-élaboré et co-financé avec les membres des Clubs.

 

Le plan d’actions est complémentaire aux actions individuelles menées par chaque membre et doit répondre aux intérêts des membres.

 

Chaque Club est régi par des règles de fonctionnement définies en amont (cahier des charges) et approuvées par les membres.

 

Le membre s’engage pour un an et s’acquitte de sa cotisation en début de saison de promotion.

 

Des indicateurs de résultat sont également définis et chaque Club présente un bilan à l’issue d’une saison de promotion.

 

Retrouvez la synthèse du Diagnostic du Plan Marketing ici.